débarrasser

 

 

Débarrassez votre maison

des objets en bon état dont vous n’avez plus besoin. Que ce soit des livres, une lampe, un meuble, un bibelot, des vêtements, des jouets, …

Ne le jetez plus, donnez les en les mettant en vente sur la plateforme.

Pour commencer, inscrivez vous en tant que vendeur.

services

 

 

 

Proposez votre aide

quelque soit vos compétences. Proposer de rendre service aux autres membres c’est aussi s’entraider mutuellement.

 

 

économiser

 

 

Gagnez des points

en revendant vos objets ou en rendant service, vous créditez votre compte EKOSYS en points. Plus vous donnez ou aidez des membres et plus vous recevrez de points.

Envie de nous rejoindre ? Devenez membre et gagnez 250 points à l’activation de votre inscription !

acheter

 

 

 

Offrez vous en retour

des choses qui vous font envie ou sollicitez un service proposé sans avoir à débourser d’argent, simplement en utilisant les points gagnés dans votre compte EKOSYS.

Rendez-vous sur votre boutique en ligne.

 

Foire aux questions

Comment gagner des points ?

A l’inscription, vous bénéficiez de 250 points.  Une fois vos points dépensés, vous pouvez gagner des points en :

» En vendant vos produits ou bien en proposant vos services

Pour pouvoir vendre, vous devez vous inscrire en tant que vendeur et accepter les termes et conditions de mise en vente sur la plateforme :

devenir vendeur

» En contribuant à faire connaître la plateforme

Plus vous invitez vos amis, vos voisins, vos relations et plus aurez un choix d’offres locales avec des personnes de confiance. Lorsque vous invitez des membres de votre famille, des amis ou collègues, vous gagnez 50 points par invitation.

Lorsque leur inscription a été validée, vous gagnez 100 points supplémentaires.

Comment lancer des invitations et les suivre ?

Accès

Allez sur votre page « Mon Profil »

menu mon profil

 

[1] sur la fiche de votre profil, cliquez sur le menu « Inviter » pour accéder à la gestion de vos invitations :

inviter

 

Gérer vos invitations

[1] par défaut, vous arrivez sur le formulaire de lancement d’ invitations,

[2] saisissez la liste des emails qui recevront une invitation ( vous pouvez inviter au maximum 5 personnes à chaque lancement ),

[3] cliquez sur le bouton « Inviter » pour lancer vos invitations;

[4] pour suivre l’état d’envoi de vos invitations et savoir si elles ont été acceptées, cliquez sur le lien « Invitations envoyées  »

inviter membres

Comment mettre en vente

Avant de pouvoir mettre des articles en vente ou proposer vos services, vous devez vous inscrire comme vendeur sur la plateforme.

Devenir vendeur

Une fois connecté avec votre compte, allez dans votre espace de vente ( via le menu MON ESPACE > MES VENTES )

devenir vendeur

[1] Si vous n’êtes pas encore vendeur, une option sous forme de case à cocher, vous proposera de devenir vendeur. Cochez l’option proposée.

[2] Lisez les conditions d’utilisation et règlements.

[3] Vous devez les accepter pour devenir vendeur. Cochez l’option « J’ai lu et accepté les termes et conditions »

[4] Soumettez votre engagement

Gestion des ventes

Une fois que vous avez le profil vendeur, retournez dans votre espace de vente ( via le menu MON ESPACE > MES VENTES ) pour accéder à votre tableau de bord des ventes.

tableau de bord des ventes

Depuis cette page, vous accédez aux :

[1] fonctions de configuration de votre boutique

[2] fonctions de gestion de vos produits mis en vente depuis l’arrière boutique

Par défaut la liste de vos ventes du mois s’affichent.

[3] Vous pouvez demander à afficher vos ventes pour une autre période en indiquant une date de début, une date de fin et cliquant sur le bouton « Afficher ».

[4] le tableau récapitulatif de vos ventes par produit s’affiche pour la période demandée

[5] La liste de toutes vos ventes s’affiche pour la période demandée

 

Comment noter un membre ?

Vous avez pu échanger un produit ou un service avec un membre, vous en êtes satisfaits et vous souhaitez le faire savoir.

Vous pouvez le rechercher dans la liste des membres, puis depuis sa fiche profil, vous pouvez attribuer une note en passant la souris sur les étoiles au niveau de Votre note :

noter un membre

Comment récupérer le produit après ma commande ?

Dès que vous validez votre commande, vos points vous sont débités et transférés au compte du vendeur.

Le vendeur est prévenu par email de votre commande. Il se doit de vous recontacter, en utilisant les coordonnées que vous avez saisis lors de la validation de la commande, afin de convenir avec vous du lieu et de la date de rendez-vous afin que vous puissiez venir récupérer votre article.

Au cas où vous êtes éloignés géographiquement et que vous n’avez pas de moyen de locomotion, il vous suffit de vous entendre avec le vendeur pour qu’il vous expédie l’article acheté. Nous vous recommandons vivement avant de valider votre commande, que vous vous renseigniez en contactant le vendeur pour vous entendre avec lui sur les frais de livraison.

 

J’ai trouvé un produit ou un service qui m’intéresse dans la boutique

Depuis la fiche descriptive du produit,

[1]  vous pouvez accéder à la boutique des produits du même vendeur en cliquant sur son nom,

[2] vous pouvez consulter d’autres produits de la même catégorie,

[3] géolocaliser le point de récupération du produit ou le vendeur proposant le service,

[4] si vous avez besoin de plus d’informations, une fois connecté, vous pouvez contacter le vendeur par messagerie privé et lui poser des questions

 

fiche produit

Je ne sais pas évaluer le prix de mise en vente d’un produit ou service

Vous pouvez partir du prix d’un produit en vente à l’état neuf en points au lieu d’euros, et diminuer ce prix selon son état.

Un autre moyen consiste à mettre aux enchères votre produit. Lors de la configuration de votre produit,

  • vous pouvez ou non fixer un prix de réserve (prix minimal de vente),
  • vous pouvez également définir une option de vente “Achetez maintenant”. Dès que la commande est validée, l’enchère est terminée.
Je ne trouve pas de catégorie correspondant au produit que je souhaite vendre

La plateforme est en phase de démarrage, la liste des catégories n’est pas exhaustive.

Si vous souhaitez qu’une nouvelle catégorie soit ajoutée, vous pouvez en faire la demande simplement en nous contactant.

Je recherche un produit ou un service qui n’est pas en boutique

Il vous est possible de poster une petite annonce depuis le menu RECHERCHER / LES PETITES ANNONCES.

Vous devrez être connecté avant de pouvoir placer une annonce. Les annonces sont publiques mais seuls les membres peuvent répondre à votre annonce.

Une fois publiée, votre annonce expire au bout de 31 jours. Vous pouvez soit la supprimer soit la publier à nouveau, si vous n’avez pas eu de réponse et recherchez toujours le même produit ou service.